Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion Reptiles

De nouvelles acquisitions à l'AFT : Les colubridés

18 Octobre 2010 , Rédigé par Geck Potter Publié dans #Ophidiens

De retour de l'AFT, nous ne sommes pas rentrées bredouilles... Nous avons ramené 5 spécimens. Je laisserai à Pogo's Design le soin de vous faire découvrir son nouveau spécimen dans un prochain article.

Pour ma part, j'ai tout d'abord ramené deux Pantherophis guttatus, venant de notre ami David de la Caverne de Draco.

acquisition AFT005acquisition AFT002   Cette femelle Coral snow motley est née le 21 juin 2010. Elle sera mise en repro avec un petit mâle triple Het (Amela - Anery - Hypo) que j'avais gardé de la portée de la femelle Ghost et du mâle Amela spécial.

David, de "la caverne de Draco" qui est un pro de génétique donne l'explication de ce quadruple gènes dans la présentation de ses disponibilités :

     "Une quadruple mutation qui combine les gènes Albinos, Anérytristique, Hypomélanistique et Motley.
Le résulta final est un animal très rose plutôt que blanc malgrès la suppression du rouge et du noir des gènes Albinos et Black. Le rajout du gène Hypomélanistique, qui doit diminuer le noir et qui est absent ici à cause du gène Albinos, rehausse le côté rosé de l'animal.
Ensuite on greffe le gène Motley pour modifier le dessin sur le dos de l'animal en formant des ronds au lieu des taches habituelles."

 acquisition AFT004 Toujours chez David, j'ai fait l'acqusition d'un mâle Gold Dust pin stripe d'une grande beauté, que je pourrai mettre en repro avec mes femelles guttata albinos. Là encore je vais laisser la parole à David :

    "Une quadruple mutation qui combine les gènes Caramel, Albinos, Ultra et Motley.
Le gène Albinos qui supprime la couleur noire est d'abord combiné avec le gène Ultra pour obtenir de l'Ultramel. Ensuite l'Ultramel est combiné avec le gène Caramel. Et aussi surprenant que ce soit on obtient un serpent qui est plus foncé que la mutation Butter et qui a les yeux noirs.
C'est sûrement du au fait que le gène Ultra cohabite (on dit qu'il est co-dominant) avec le gène Albinos et se trouve sur le même emplacement (même locus) au niveau génétique.
Ensuite on rajoute le gène Motley pour modifier le dessin sur le dos de l'animal en formant des ronds au lieu des taches habituelles.
La forme Pin-Stripe ressemble à la mutation Stripe mais n'en possède pas les caractéristiques génétiques."

 Je le remercie au passage de contribuer à cette article.

Pour finir, mon parrain, également éleveur amateur m'a donné un magnifique mâle Mexicana thayeri. Je pense que la photo suffit à elle même.

 

acquisition-AFT001.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article