Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passion Reptiles

Lancement d'un élevage de vers à soie !

12 Avril 2011 , Rédigé par Pogos design Publié dans #Nourriture

Il y a 2 ans, j'avais expérimenté l'élevage de vers à soie sans succès!

 

Je réitère donc l'expérience car la période est plus propice que la dernière fois, et je vais éviter les erreurs précédentes.

Nous avons donc commandé des oeufs chez www.bombxfarm.com.

A réception les oeufs sont mis en incubation, simplement dans une boite plastique non fermée, dans un endroit chaud, j'ai choisi l'étagère de la cuisine qui est plein sud. Mais attention pas de soleil direct !

 

Etant donné que nous avons reçu 1000 Oeufs, je les ai réparti dans plusieurs boites. Une de mes erreurs précedentes était justement de les avoir laissé incuber tous en même temps.

 

Les meilleures saisons pour démarrer un élevage sont fin Avril début Mai, jusqu'à l'automne.

Dès l'éclosion de l'oeuf, la chenille a un cycle de croissance de 30 à 35 jours.Ensuite vient le filage du coton qui met 3 jours et enfin 10 à 15 jours pour la métamorphose, l'accouplement et la ponte.

Dans un premier temps,nous nous intéressons seulement à la première phase en vue d'offrir à nos lézards une variété de nourriture et des apports diversifiés.

Par la suite, la phase de repro est envisageable.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des oeufs, dont voici les premières photos: Photos-articles-2 1634Photos-articles-2 1635Photos-articles-2 1633

4 jours après incubation

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article