Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Passion Reptiles

Nos Rhacodactylus Ciliatus


Présentation de notre cheptel de reproducteurs


Nos Rhacodactylus Ciliatus viennent de chez Bébésaurus. Nous avions commandé un trio, hélas le sexage des jeunes Rhaco est très difficile et il s'avère que nous possédons deux mâles et une femelle.
Concernant la reproduction, nous mettrons un couple en cohabitation constante et nous essaierons d'avoir une femelle soit en repro, soit en achat, afin de former un autre couple.
Mais pour l'instant laissez nous vous présenter nos 3 spécimens.

 Mâle "Fire Chocolat"

C'est le premier du groupe et le plus coloré. Il est né, tout comme les deux autres spécimens, fin mars 2008 et a donc atteint sa maturité sexuelle.
Mis à la reproduction en 2010
   Femelle " Dalmatien"

C'est la seule femelle du groupe, très jolie, très contrastée avec des tâches non seulement noires, mais également rouge. Elle semble très intéressante génétiquement. Hélas elle a perdu sa queue lors d'attaque répétée d'un des mâle et il a fallu la séparer du trio.
L'idée serait de la reproduire avec notre mâle "Fire Chocolat" dans un premier temps.
 Mise à la reproduction en 2010.
   Mâle "Patternless"

Ce mâle a une couleur uniforme qui varie du brun clair au rouge foncé la nuit. Ce changement de couleur est très intéressant a observé; Cela varie en fonction de la lumière et de l'humidité ambiante. Certaines sources parlent également de facteur stress lié au changement de couleur.
Ce mâle ne sera pas mis en repro pour l'année 2010.

Partager cette page

Repost 0