Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Passion Reptiles

Tarentola Mauritanica

Le gecko des murs, de son nom scientifique Tarentola Mauritanica est présent en France le long des côtes méditerranéennes. Il mesure entre 10 et 16 cm selon la plupart des sources, certaines affirment même qu'il peut atteindre jusqu'à 18 cm.

En liberté ce gecko vit en moyenne 4 ans, alors qu'en captivité il peut vivre plus de 8 ans.

Le gecko des murs vit près des habitations, c'est un animal la plupart du temps nocturne, mais il a également des périodes d'activités en début de soirée et de matinée. Il aime le soleil mais a horreur des grosses chaleurs. Il se nourrit d'insectes qu'il chasse, une fois la nuit tombée, près des sources de lumières.

Ce gecko est un semi arboricole, en captivité il lui faudra un terrarium haut avec un biotope (reconstitution des éléments naturels de l'animal) méditerranéen avec des pierres et de nombreuses cachettes. La température diurne sera entre 26 et 28° tandis que la température nocturne peut descendre jusqu'à 16°. Le taux d'hygrométrie doit se situer entre 50 et 60%.

Il est couleur beige à marron gris. Il a une faculté de mimétisme et peut se confondre sur le rocher, la pierre ou encore les branches.

C'est un animal vif, qui se déplace très rapidement.

Partager cette page

Repost 0