Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Passion Reptiles

Transformation de boite plastique en terrarium

La saison des amours ayant commencé, il nous faut séparer certains couple afin que la femelle puisse faire ses oeufs sans stress. Au départ je pensais qu'ils seraient plus nombreux mes reproducteurs, heureusement il n'en ai rien, au jour d'aujourd'hui seul ma femelle Pituophis est pleine.
Je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible comment nous avons transformé deux boites plastique de 67 x 45, acheté chez "REPTILIGNE".
Au départ, l'idée était juste de les mettre empilées au dessus de la  batterie de terrarium. Quand je les ai reçu et que je les ai empilé, je me suis rendu compte que pour y accéder cela allait être presque impossible : poids (substrat, cachette, bol à eau et animal). De plus l'ouverture était sur le dessus.
Mon parrain était présent pour le week end lors de la livraison et il a eu l'idée de faire une ouverture latérale sur le devant.

Nous nous sommes donc mis au travail.
Tout d'abord nous avons découpé 2 vitres de 4 mm d'épaisseur : 42 cm de long sur 15,3cm de large.
Nous avons également découpé la boite : 27,5 x 14cm. Les marquages ont été fait au fer à souder puis découpé avec une petite scie. Pour finir le travail, les chants ont été passés au papier de verre.
Des glissières ont été collées à la colle silicone pour aquarium, afin que la vitre coulisse. Une fente a été faite sur le bord du renfort droit, cela servira de guide.














Partager cette page

Repost 0